Piloter les données

Responsable CRM / Data Manager

Un bon CRM ne se limite pas à centraliser vos contacts. Il alimente votre stratégie, coordonne vos actions marketing et commerciales, et permet de prendre les bonnes décisions au bon moment.
Le Responsable CRM ou le Data Manager structure vos données, segmente vos bases, automatise vos scénarios de conversion et assure une lecture claire de vos performances.
Il orchestre de votre relation client, en lien étroit avec vos enjeux business.

+45 %

Taux d’ouverture moyen des scénarios automatisés

–20 %

de taux de désabonnement en 3 mois

 

1 jour / semaine

gagné par les équipes marketing et commerciales

95%

de taux de complétion des bases de données en moyenne

Le rôle

Nos experts CRM ou data pilotent des projets structurants, avec une logique orientée performance :

  • Cadrage des besoins et recommandations d’outillage (Hubspot, Pipedrive, Brevo, Zoho, Salesforce, etc.)

  • Paramétrage ou refonte de votre CRM pour qu’il reflète vos process réels

  • Centralisation des bases de données issues de différents canaux

  • Structuration des champs, segmentation des audiences, nettoyage et normalisation

  • Création de dashboards opérationnels pour le marketing et la direction

  • Définition et déploiement de scénarios automatisés (onboarding, relance, upsell, etc.)

  • Mise en conformité RGPD et gestion des consentements

Les bénéfices

  • Une base de données fiable, exploitable, utile au quotidien
    Plus de doublons, plus d’informations dispersées, mais un pilotage clair.

  • Des processus de conversion automatisés et traçables
    Vous déclenchez les bonnes actions, au bon moment, avec les bons messages.

  • Une lecture instantanée de votre performance
    KPI commerciaux, marketing et opérationnels disponibles en temps réel.

  • Un alignement entre marketing, commerce et direction
    Chacun travaille sur la même base, avec une vision unifiée du client.

  • Des outils adaptés à vos moyens, vos enjeux et votre équipe
    Pas de surcouche technique, pas d’empilement d’outils, mais un écosystème simple, solide et interconnecté.

Les offres liées

Temps

Idéal pour les start-up et les PME

Pour du support technique, de l’analyse ou la création de nouveaux segments/scénarios.

Forfait

Idéal pour les PME et ETI

Pour assurer la montée en charge progressive et l’optimisation dans le temps.

Projet

Idéal pour tous les projets techniques ou stratégiques

Pour une implémentation ou une refonte complète de votre CRM.

FAQ

Posez-nous toutes vos questions

Si vous avez des besoins besoin d’un service complet mais un budget limité, l’offre Crédit est idéale.

Si vous cherchez une collaboration régulière et structurée avec un ou plusieurs freelances, optez pour le Forfait.

Enfin, si vous avez un projet stratégique clé, l’offre Projet est la plus adaptée. Vous pouvez également nous contacter pour une consultation gratuite.

Nous travaillons avec des entreprises de secteurs variés : PME, startups, ETI, e-commerce, et même des agences.

Notre expertise s’adapte à vos enjeux spécifiques.

Nous nous engageons à répondre à vos demandes dans un délai de 24 à 48 heures.

Les délais de réalisation dépendent de la complexité de la mission et de l’offre choisie.

Oui, si vous le souhaitez, nous pouvons inclure une formation en fin de mission.

L’objectif est de vous rendre autonome sur les outils ou stratégies déployés.
Par exemple, nous pouvons vous former à l’utilisation d’un CRM, à la gestion d’une campagne publicitaire ou à l’animation de vos réseaux sociaux.

Cette option est personnalisable en fonction de vos besoins et peut être ajoutée à l’offre choisie.

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